Accueil > Loisirs > Associations > Associations Sportives > CAREMAN SPORT PILATES

CAREMAN SPORT PILATES

Présentation :

Je m’appelle Sophie Béboulène, titulaire d’un Brevet d’Etat Métiers de la Forme depuis 20 ans, détenteur de ma carte professionnelle, et actuellement en formation à l’Institut de Gasquet à Paris.
Pendant des années j’ai travaillé dans de très gros clubs prestigieux et dans des chaînes telles que Moving, et d’autres clubs privés.
J’ai donc vu des centaines et centaines de personnes sans les connaître réellement.
J’ai décidé il y a dix ans de me tourner vers le milieu associatif à Mézières de depuis bientôt 10 ans.
J’ai appris à créer encore plus de lien social avec tous mes adhérents... l’ambiance est très agréable, le travail se fait dans la bonne humeur mais avec beaucoup de sérieux et de fidélité.

J’ai créé mon association « Careman Sport » il y a 1 an .
Je donne des cours de Pilates à petits effectifs dans la salle de danse de Mézières sur Seine depuis 1 an afin de mieux cibler les problèmes de chacun.
Et dès le mois de septembre j’ouvre ce créneau de la méthode de Gasquet pour travailler un peu différemment la posture et la respiration.

Le But de Careman Sport est de travailler au cas par cas, en petits effectifs (6à10max), le matin essentiellement, permettant ainsi aux personnes atteintes de maladies ,ou non sportifs ou non, avec des traumatologies, de commencer leur journée avec ce réveil musculaire et respiratoire très intéressant.

PILATES/

La méthode Pilates est une méthode douce de renforcement des muscles posturaux permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de notre vie au quotidien.
Ceci est fait en harmonie avec la respiration (qui est thoracique) et un travail de mobilisation articulaire.
Les cours de Pilates s’articulent autour d’une trentaine de mouvements selon les niveaux, du débutant (non sportifs aux sportifs de haut niveau), tout le monde peut pratiquer.
Cette méthode permet de travailler et renforcer le plancher pelvien et à acquérir encore plus de souplesse.

La méthode A.P.O.R. (Approche Posturo Respiratoire) de Bernadette de Gasquet.
C’est travailler la posture dans le respect des courbes du dos, toujours dans l’étirement. La respiration doit être abdominale et physiologique.
Le périnée est intégré dans la respiration pour que celui-ci travaille en synergie avec le diaphragme afin d’aider le plancher pelvien à soutenir les viscères.

Les bienfaits de la méthode de Gasquet :
Les principaux :

.Amélioration de la circulation sanguine
.Facilitation de la digestion
.Libération de la respiration.
.Tonification de la ceinture abdominale - Prévention d’ hernies discales et ombilicales.
.Diminution des risques d’incontinences urinaires.

Rendez-vous le samedi 8 septembre au forum des associations à LA SALLE ARC EN CIEL de Mézières sur Seine de 10h à 11h et de 15h à 16h pour me rencontrer .
Si vous ne pouvez pas être là ; contactez-moi au 06 11 83 61 86 (ou envoyez moi un mail à sophiebeboulene chez gmail.com )
Reprise des cours le lundi 8 septembre