Accueil > Actualités > UNE FORMATION POUR LES EQUIPES D’ANIMATION

UNE FORMATION POUR LES EQUIPES D’ANIMATION

Initiée par le Contrat Educatif Local, la formation « Animer les Temps Périscolaires » s’adressait aux équipes pédagogiques de la commune (animateurs et intervenants TAP).
Il s’agit d’une formation professionnalisante, proposée par l’Ifac78, qui a permis aux équipes de mettre à jour leurs connaissances et d’acquérir des compétences supplémentaires.
Cette formation de 4 demi-journées, a permis de valoriser la fonction d’animateur sur les temps périscolaires, d’identifier ses rôles et missions, d’acquérir une meilleure connaissance du public et d’enrichir les différentes techniques d’animation.

Les animateurs ont également eu des temps d’échange avec les formateurs, leur permettant de faire part de leur quotidien, et des difficultés à appréhender certaines situations. Des pistes de réflexion ont émergé, amenant à des solutions.

Chacun a ainsi tiré profit de ce temps, et est reparti avec les outils nécessaires lui permettant de mener à bien son travail d’animation et d’encadrant auprès des enfants de la commune.

Pour plus de renseignements sur le CEL, consulter sur le site de la commune « Vie quotidienne », rubrique « Jeunesse et Vie Scolaire ».

Catherine MENETTRIER,
Coordinatrice du CEL