Accueil > Actualités > Mouvement de grève dans les écoles

Mouvement de grève dans les écoles

Grève des enseignants jeudi 13 janvier 2022

Chers parents,

Nous avons été informés d’un préavis de grève ce jeudi 13 janvier 2022 dans les écoles de notre commune.

POUR LES ÉCOLES DES TILLEULS ET DU PETIT PRINCE
Il n’y aura pas d’école pour les maternelles du Petit Prince et les élémentaires des Tilleuls, et vous êtes invité à garder vos enfants.
Pour les familles qui sont dans l’incapacité de garder leurs enfants, un service minimum sera assuré au sein des écoles, dans le respect des restrictions sanitaires de 8h20 à 11h30 et de 13h20 à 16h30 par l’équipe d’animation.

Afin de nous organiser, merci de communiquer en mairie si vous gardez vos enfants à l’aide du coupon qui vous a été remis ou en répondant au mail reçu. Cela fera office d’annulation des facturations de la journée pour le périscolaire et la cantine.

POUR L’ÉCOLE DE LA VILLENEUVE
Au regard de la fermeture des classes de Moyenne section de maternelle et de CP pour raison de grève, ce jeudi 13 Janvier 2022. Nous vous informons qu’il n’y aura donc pas d’école ce jour pour les élèves de ces classes et que vous êtes invité à garder vos enfants.
La loi prévoit une obligation de mettre en place un service minimum à partir de 25% de l’école en grève. Ce qui n’est pas le cas ici. Cependant, sur décision des élus de la commune, pour les familles qui sont dans l’incapacité de garder leurs enfants, un service minimum sera assuré au sein des écoles. Cet accueil se fera dans le respect des restrictions sanitaires de 8h20 à 11h30 et de 13h20 à 16h30 par l’équipe d’animation.
Afin de nous organiser, merci de communiquer en mairie par retour du coupon ci-dessous si vous gardez vos enfants. Cela fera office d’annulation des facturations de la journée pour le périscolaire et la cantine.

LE SERVICE ENFANCE JEUNESSE