Accueil > Vie quotidienne > Jeunesse et Vie scolaire > BAFA à 1 euros

BAFA à 1 euros

Depuis le début de l’été, la commune de Mézières-sur-Seine prend en charge le BAFA pour les mézièrois qui s’engageront auprès de la collectivité en partenariat avec l’association l’AFOCAL.

L’objectif est de permettre aux jeunes d’acquérir la qualification nécessaire à l’encadrement de manière occasionnelle non professionnelle des enfants et adolescents en accueil collectif.

Pour qui ?

Pour les jeunes entre 17 et 26 ans.
Dispositif limité à 15 personnes maximum (les dossiers seront traités par ordre d’arrivée et une liste d’attente sera constituée).

Prochaine session

  • Formation générale BAFA du 22 au 29 Octobre 2022

Ouverture des places restantes aux extra-muros à partir du 19 septembre 2022 – tarif 280€

Contreparties

Les candidats s’engagent, en contrepartie de la prise en charge financière de la commune des frais de formation, à réaliser un nombre d’heures de travail au sein de la collectivité en lien avec le service Enfance Jeunesse à hauteur de ce coût. À titre estimatif, une formation facturée 300 € sera compensée par 20 heures de travail. Ce temps de travail devra être réalisé dans un délai de 12 mois maximum après la fin de la cession de formation théorique.

Inscription

Merci de retourner votre dossier papier complet (fiche d’inscription et charte d’engagement) auprès du service Enfance Jeunesse en mairie avant le 08 octobre 2022.

Téléchargez