Accueil > Loisirs > Culture > SAISON CULTURELLE 2018 - RECAPITULATIF

SAISON CULTURELLE 2018 - RECAPITULATIF

Monopolis, un spectacle de la troupe Imagine, qui a fait revivre Starmania….

Les 26 et 27 janvier, 350 personnes ont pu assister au spectacle Monopolis dans la salle polyvalente Arc-en-Ciel.
Une représentation de 2h30 pendant laquelle se sont relayés 11 artistes talentueux, âgés de 17 à 66 ans, pour chanter les 52 titres de Starmania.. « Quand on arrive en ville, Le blues du businessman, la chanson de Ziggy, Le monde est stone, Les uns contre les autres... ».

Le public, conquis, a vibré et connu des émotions fortes. Nombreux sont ceux qui ont quitté la salle émus, voire même avec une larme à l’œil.

Des tubes intemporels qui ont donné du bonheur aux méziérois présents… Les standings ovation finales en ont été la preuve...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SPECTACLE MOBYLETTE ET PASTAGA

Une heure de délire, jonglerie, numéros hilarants exécutés par 2 clowns…
Voilà le spectacle familial « Le cirque de Mobylette et Pastaga », proposé par la commune auquel ont assisté 160 personnes, ce dimanche 11 février 2018, de 16h à 17h, dans la salle polyvalente Arc-en-Ciel.
Un spectacle qui a déclenché le rire chez les petits comme chez les grands présents.
Tous sont repartis enchantés et heureux d’avoir passé un excellent moment en compagnie de Mobylette et Pastaga…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 11 mars 2018 de 14h à 18h, notre premier salon des auteurs….

Salle polyvalente Arc-en-Ciel, 12 auteurs locaux se sont réunis pour présenter leurs œuvres aux Méziérois.
Différents genres littéraires y étaient représentés : romans, jeunesse, poésie, histoire…
Un régal pour les passionnés de littérature.
Prochain salon des auteurs en 2020…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SEMAINE DE LA CITOYENNETE

Du 12 au 17 mars…Une semaine placée sous le signe de la citoyenneté en direction des enfants de la commune initiée par le Contrat Educatif Local

Lundi 12 mars à 10h, les élèves de la maternelle de l’école Le Petit Prince et les CP de l’école Les Tilleuls ont pu assister au spectacle Tigrella, la sorcière de la déchetterie… une leçon sur l’importance du tri sélectif, du recyclage et de la transformation des déchets. Tigrella transforme les bouteilles en plastique, les canettes en patinettes, les journaux en murs de maisons…

  • Une sensibilisation aux problèmes liés à l’environnement et à la pollution…et à la nécessité d’adopter les bons gestes.

Mardi 13 mars, intervention de l’association e-graine, dans l’école Les Tilleuls pour une animation autour du commerce équitable « le goûter solidaire »…Du produit brut au produit fini (céréales, chocolat..) et sur les acteurs de la consommation.

  • Une sensibilisation aux valeurs du commerce équitable
  • Un éveil à la citoyenneté et à la solidarité.
    L’atelier s’est terminé par un moment de dégustation de jus de fruits et de chocolat…fairtrade, bien évidemment !

Mercredi 14 mars, spectacle en direction des enfants de 3 à 7 ans du centre de loisirs : Voyage au bout de mon lit
Une belle aventure pour illustrer la DÉCOUVERTE DES SAISONS, le MONDE VÉGÉTAL, les 4 ÉLEMENTS (L’EAU, LE FEU, LA TERRE, L’AIR) et les HABITANTS DU JARDIN
Vers une sensibilisation à l’écologie éducative par ses propos et évocations, cette belle histoire permet de favoriser un éveil en douceur des jeunes enfants à la conscience écologique.

Mercredi 14 mars, intervention de l’Unicef sur les groupes des enfants de primaire (7 ans à 10 ans).
Une présentation de l’Unicef et de ses actions, son utilité dans le monde et en France.
Des vidéos sur les droits des enfants.
Des échanges sur la citoyenneté, la non-discrimination et le bien-vivre ensemble.
Des dessins réalisés par les enfants sur les droits des enfants.

Une intervention de 1 h adaptée aux enfants qui leur a permis d’être sensibilisés aux droits des enfants dans le monde.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SPECTACLE MONSIEUR MADAME

Le vendredi 30 mars 2018, l’association Les Amarts, section théâtre, a répondu présente à l’invitation du festival des Francos, pour assurer le lever de rideau du spectacle "Monsieur, Madame".
Les 6 ados de la section théâtre, Ashley, Hugo, Manon 1, Manon 2, Mélusine et Rose, étaient enchantés de présenter leur audition, une parodie de : "Le Loup et l’Agneau", de Jean de La fontaine devant un public qui a ri et applaudi bien fort !

Le vendredi 30 mars à 20h dans la salle polyvalente Arc-en-Ciel, le cirque Ilya, a présenté dans le cadre du festival des Francos, le spectacle familial Monsieur et Madame.
Plus de 100 personnes étaient présentes pour assister à ce spectacle dans lequel se mêlent des numéros de jonglerie et d’acrobatie aussi stupides qu’inattendus…bonne humeur, générosité et simplicité caractérisent ce spectacle qui a emporté un vif succès auprès du public présent et l’a emmené dans une heure de fous rires.