Accueil > Loisirs > Associations > Associations Patriotiques > UNC/AFN > Actualités > Ravivage de la flamme du 20 mai 2016

Ravivage de la flamme du 20 mai 2016

Grâce à l’initiative de l’UNC Epône-Mézières et à la contribution de la Mairie de Mézières-sur-Seine, la classe de CM1-CM2 des Tilleuls de Mme TAILLARD ainsi que le Conseil Municipal des enfants ont pu participer au ravivage de la flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe le vendredi 20 mai 2016.

Les élèves et accompagnateurs ainsi que les élus de Mézières-sur-Seine et des représentants de l’UNC avaient rendez-vous sur les Champs-Elysées à 18h00 au carrefour de l’Etoile pour se rendre au pied de la flamme. De nombreux officiels et militaires étaient présents.
M. BEZARD de l’UNC Epône-Mézières , les enfants accompagnés de leurs professeurs ainsi que le Conseil Municipal des Enfants de Mézières-sur-Seine ont pu déposer une gerbe et ensuite raviver la flamme avec les élus. Puis les élus et M. BEZARD de l’UNC Epône-Mézières ont salué tous les participants, militaires, porte-drapeaux et civils, y compris les élèves et leurs accompagnateurs fiers d’avoir vécu un moment qui restera longtemps dans leur mémoire.

Galerie photo