Accueil > Cadre de vie > Urbanisme Travaux > Pôle et quartier de gare d’Epône-Mézières : concertation jusqu’au 18 septembre (...)

Pôle et quartier de gare d’Epône-Mézières : concertation jusqu’au 18 septembre 2022

La communauté urbaine GPS&O, avec ses partenaires (communes, département des Yvelines et Île-de-France Mobilités), poursuit son ambitieux programme de transformation des pôles gares EOLE de son territoire. Par délibération en date du 30 juin 2022, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a lancé la concertation préalable sur la mise en compatibilité du PLUI liée à la déclaration d’utilité publique du projet de quartier de gare d’Épône et Mézières-sur-Seine. Elle vient compléter la première concertation qui s’est tenue du 14 novembre 2020 au 21 février 2021.

Les objectifs de la concertation publique

  • informer sur le projet, en cours d’élaboration, de MEC du PLUi ;
  • présenter les intentions de la maîtrise d’ouvrage pour le projet de quartier de gare ayant amené à cette proposition de MEC ;
  • recueillir les avis sur les enjeux et impacts du projet de MEC ;
  • décrire le calendrier prévisionnel de la MEC.

La concertation se tiendra du 6 juillet 2022 au 18 septembre 2022

Venant compléter la précédente concertation elle se fera via la mise à disposition de la notice de mise en compatibilité du PLUi et d’une notice de présentation du projet qui fait l’objet de la DUP emportant mise en compatibilité :

  • dans les mairies des deux communes concernées ;
  • au siège de la Communauté urbaine ;
  • sur le site internet de la Communauté urbaine.

Le public pourra adresser ses observations et propositions par voie manuscrite, par des formulaires mis à disposition au siège de la Communauté urbaine et dans les mairies d’Epône et de Mézières-sur-Seine, ainsi que par mail à l’adresse eole[@]gpseo.fr.

Un bilan sera établi à l’issue de la concertation, acté par délibération et mis à disposition du public sur le site internet dédié au projet ainsi que dans les mairies des communes concernées par le projet.