Accueil > Cadre de vie > Logement - habitat > Macarons zone bleue

Macarons zone bleue

Par arrêté municipal №2021-109 du 23 mars 2021, il a été créé une zone bleue à stationnement limité sur une partie de la rue Nationale et ses voies alentours afin de faciliter le stationnement par la rotation des véhicules, de réguler le partage des places, d’améliorer la tranquillité des habitants et de favoriser l’essor des commerces présents au cœur de ville.

Des places de parking supplémentaires ont été créées au niveau de la Mairie et derrière l’Eglise, ainsi que des emplacements réservés et des emplacements avec arrêts minutes aux abords des commerces.

Le stationnement demeure cependant gratuit, conformément à la volonté de la Municipalité.

Afin de ne pas pénaliser au quotidien, les habitants du périmètre concerné, la Municipalité a souhaité instituer la délivrance de macarons, permettant de déroger aux règles édictées dans l’arrêté municipal précité, selon différentes modalités. (voir document PDF)

La demande de macaron doit être adressée en mairie, en déposant un dossier complet soit en version papier auprès de l’accueil, soit en version dématérialisée à l’adresse : accueil[@]mezieres78.fr

Retrouvez-ci dessous le document relatif aux modalités d’obtention d’un macaron stationnement ainsi que les fiches navettes dédiées aux particuliers ou aux commerçants.