Accueil > Actualités > Souhaitez-vous participer à l’adoption de poules pour réduire vos déchets  (...)

Souhaitez-vous participer à l’adoption de poules pour réduire vos déchets ?

La quantité de nos déchets a doublé en 40 ans. Un Français produit tous les ans 365 kg d’ordures ménagères (source ADEME). Les biodéchets représentent près de la moitié des déchets d’un ménage (source CNIID).

Une poule à elle seule vous permet de réduire vos déchets organiques d’environ 150 kg par an. C’est dire l’intérêt de s’équiper chez soi de ces jolies composteuses.

C’est pourquoi la commune de Mézières-sur-Seine vous propose d’adopter deux poules afin de faire un geste pour l’environnement et de les sauver de l’abattoir.

N’attendez plus ! Adoptez et offrez une nouvelle vie aux poules !

INFORMATIONS

Les poules se vendront uniquement par deux au prix total de 5 euros.
Le nombre de poules remis par foyer sera limité.

Bien que les poules soient recherchées dans la plus grande majorité des cas, pour leurs œufs. La poule est un animal sensible comme les autres. Elles sont aussi sociables qu’un chien en plus d’être une très bonne recycleuse. En prenant deux poules de réforme, vous garantissez à vos nouvelles protégées une bonne retraite bien méritée. Si vous les chouchoutez elle vous le rendront bien ! En pleine santé, bien nourries et bien entourées, elles vous récompenseront avec de bons œufs frais.

Les poules seront remises durant la journée de l’environnement prévue le 09 octobre 2021 de 13h30 à 16h30.

Une charte d’engagement sera demandée ultérieurement.

Ce questionnaire a pour but de déterminer combien de personnes seraient intéressées par l’achat de poules.

Si vous êtes intéressés pour adopter deux poules, merci de remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpvfU-GfE08S4S_54Sh8qqxz5MQgs76TQYjoPi9DwNyvG9SA/viewform?usp=sf_link