Accueil > Actualités > RENTRÉE SCOLAIRE DU 12 MAI

RENTRÉE SCOLAIRE DU 12 MAI

COMMUNIQUÉ DE MONSIEUR LE MAIRE - 5 MAI 2020
PLAN DE RENTRÉE DES ÉCOLES DE MÉZIÈRES SUR SEINE
PÉRIODE DU 12 MAI JUSQU’À LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE
NOUVELLES DISPOSITIONS

Chers Mézièrioses, Chers Mézièrois,

Je vous avais informé la semaine dernière des dispositions prises pour la rentrée scolaire du 12 mai sous réserve de la mise en application d’autres dispositions prises par l’éducation nationale ou l’État.
Nous avons été notifié le 3 mai de l’obligation de suivre un protocole sanitaire (que vous pouvez consulter en cliquant ici). Ce protocole édicte des règles très strictes, qui ne seront malheureusement pas applicables compte tenu de nos moyens humains et techniques. L’organisation qui avait été établie la semaine dernière n’est plus opérationnelle.

Par conséquence, en concertation avec les directrices des écoles de Mézières sur Seine, et toujours sous réserve de la mise en application d’autres dispositions décidées par l’éducation nationale ou le préfet, il a été décidé pour la période allant du 12 mai jusqu’à la fin de l’année scolaire :
1. Seuls les enfants des personnels prioritaires (selon la liste établie par l’Éducation Nationale), les enfants en situation de handicap et les enfants très fragiles scolairement et socialement seront accueillis dans nos écoles.
2. Aucun service de restauration scolaire ne sera proposé au moins jusqu’au 19 mai, il sera demandé aux familles de prévoir un pique-nique pour leurs enfants.
3. Un accueil périscolaire sera proposé à ces enfants, le matin de 8h00 à 8h30 et le soir de 16h30 à 18h00.
4. Il sera également proposé un accueil de loisirs de 8h00 à 18h00 tous les mercredis, sans service de restauration dans un premier temps.
5. Les écoles resteront fermées jusqu’au mois de septembre à l’accueil des enfants non cités précédemment.

Les écoles et le centre de loisirs seront rouverts en respectant strictement les règles du protocole sanitaire.

Les directrices d’école reviendront vers vous en utilisant vos adresses mail.

Le Maire de Mézières-sur-Seine
Jean-François FASTRÉ

Arrêté fermeture des écoles