Accueil > Actualités > Recensement des propositions d’accueil des familles ukrainiennes

Recensement des propositions d’accueil des familles ukrainiennes

Face à la situation tragique à laquelle sont confrontés les ukrainiens depuis ces derniers jours, le Président de la République souhaite que la France prenne toute sa part dans l’accueil des ressortissants de ce pays. Dans ce cadre il est proposé de recenser et d’organiser les initiatives permettant de répondre aux besoins des réfugiés ukrainiens.

Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre sur son territoire, de nombreuses populations ont été amenées à fuir leur domicile et à se rendre à l’étranger.

Depuis le 24 février, plus de 600.000 ressortissants ukrainiens fuient la guerre et l’invasion militaire de leur pays par la Russie. Dans un élan de solidarité, un grand nombre de citoyens, d’associations ou de collectivités de France ont proposé d’accueillir ces personnes.

La commune de Mézières-sur-Seine s’engage dans cette solidarité et souhaite dans un premier temps recenser les capacités d’accueil et de prise en charge sur son territoire.
L’objectif est de recenser ses propres capacités municipales mais aussi de collecter les initiatives individuelles ou associatives de la commune.

C’est pourquoi nous vous invitons à faire connaitre vos propositions d’hébergement et de prise en charge via ce formulaire : https://forms.gle/X69MA8jUY5hwTM6N9