Accueil > Actualités > PERMANENCE FINANCES PUBLIQUES

PERMANENCE FINANCES PUBLIQUES

Mise en place d’une permanence « Finances Publiques »

La Direction départementale des Finances Publiques des Yvelines met en place une permanence « Finances Publiques »
tous les lundis dans les locaux de l’hôtel de ville d’Epône

Depuis le 1er janvier 2019 , les missions relevant de la Trésorerie d’Epône ont été transférées sur les communes de Mantes et des Mureaux.

Ouverture d’une permanence « Finances Publiques » :

Pour accompagner au mieux cette opération, la Direction départementale des Finances publiques des Yvelines met en place une permanence « Finances Publiques » dans les locaux de la hôtel de ville d’Epone situés au 90, Avenue du Professeur Emile Sergent à Epône.

Cette permanence, destinée à renseigner les usagers sur des questions fiscales, se tiendra tous les lundis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, uniquement sur rendez-vous, à partir du lundi 28 janvier 2019.

Pour prendre rendez-vous, il vous suffira de laisser un message sur un répondeur téléphonique accessible au 01 34 79 22 94 en mentionnant votre identité (nom et prénom), ainsi que vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone). Un agent des Finances publiques vous rappellera dans les meilleurs délais pour vous proposer une date et un horaire de rendez-vous.

A noter que la permanence ne prendra en charge aucun paiement d’impôt, de taxes ou de sommes facturées par les services communaux (cantines, garderie, activités sportives et culturelles …). Toutefois, un accompagnement et une assistance seront proposés pour aider les usagers à effectuer des paiements en ligne.

Sans vous déplacer, vous pouvez également utiliser les services à distance suivants proposés par la DGFiP :

  • Sur le site « impots.gouv.fr » : Accéder à votre espace particulier pour télécharger vos déclarations, avis d’impôts ou de non-imposition, gérer vos options en matière de prélèvement à la Source, déposer vos réclamations, payer vos amendes, acheter des timbres fiscaux... Ce site fournit des informations très complètes sur la plupart des sujets fiscaux courants.
  • Pour des questions fiscales complexes, vous pouvez également prendre rendez vous. Vous serez alors reçu(e) au 1, Place Jean Moulin à Mantes par un agent des Finances publiques au jour et à l’heure de votre choix. Cette prise de rendez vous est possible :
  • depuis la rubrique « contact » du site impots.gouv.fr
  • sur ce même site, depuis votre espace particulier, si vous l’avez ouvert. Si vous n’avez pas encore créé votre espace particulier, vous trouverez toutes les informations utiles pour le faire sur www.impots.gouv.fr.
  • Par courriel : Utilisez votre messagerie sécurisée disponible dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr pour contacter votre centre des finances publiques.
  • Pour le prélèvement à la source :

Pour tout renseignement concernant le prélèvement à la source mis en place en 2019, contactez le
0 809 401 401 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H.