Accueil > Actualités > Lancement de la concertation pour le quartier de gare d’Épône-Mézières

Lancement de la concertation pour le quartier de gare d’Épône-Mézières

La communauté urbaine GPS&O, avec ses partenaires (communes, département des Yvelines et Île-de-France Mobilités), poursuit son ambitieux programme de transformation des 9 pôles gares de son territoire. Le lancement, à partir du 14 novembre prochain, de la concertation à Épône-Mézières en est une nouvelle étape. Objectif : informer et recueillir les avis des habitants et usagers sur le pôle d’échanges multimodal et le projet d’aménagement du quartier de gare, situés à cheval entre Épône et Mézières.

Pour participer et donner son avis, plusieurs rencontres organisées :

14 novembre 2020 : réunion en visioconférence où les premières orientations des projets du pôle d’échanges multimodal et de l’aménagement du quartier gare ont été présentées, suivis d’un temps de recueil des premières propositions citoyennes. Les participants ont été tirés au sort sur les listes électorales et invités par courrier à s’inscrire à cette réunion.

Questionnaire de concertation : pour déposer vos commentaires jusqu’au 1er décembre, veuillez cliquer sur ce lien. Vos idées, suggestions et questions seront compilées et analysées afin de nourrir la démarche de projet des urbanistes et équipes de GPS&O, en collaboration avec les communes d’Épône et Mézières.

Le jeudi 10, le mardi 14 et le mercredi 15 décembre 2020 de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 20h30 : des séances de concertation par visioconférences seront organisées par groupe de 8 personnes afin de travailler sur les futurs aménagements du quartier de gare.

21 janvier 2021 à 19h : réunion publique de restitution des ateliers et présentation des apports de la concertation au projet. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la réunion se tiendra en visio-conférence. Nous vous remercions de nous confirmer votre présence par mail : concertationgps&o chez palabreo.fr . Le lien pour accéder à la réunion vous sera alors transmis en retour.
En cas de problème, vous pouvez nous contacter au 06 73 14 45 93.

Réception des commentaires du public jusqu’au 21 février 2021 sur l’adresse concertationgps&o chez palabreo.fr

À la suite de cette démarche, GPS&O réalisera un bilan de la concertation. Ce document sera publié au 1er trimestre 2021, acté par délibération et mis à disposition du public sur le site internet dédié au projet, ainsi que dans les mairies des communes concernées. Il récapitulera les questions et suggestions formulées par le public et proposera des pistes de réponses, ainsi que des engagements pour la suite du projet d’aménagement.