Accueil > Actualités > Dates limites d’inscriptions sur les listes électorales

Dates limites d’inscriptions sur les listes électorales

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire.

Elections présidentielle

En ligne : jusqu’au 2 mars 2022
En mairie ou par courrier : jusqu’au 4 mars 2022

Elections législative

En ligne : jusqu’au 4 mai 2022
En mairie ou par courrier : jusqu’au 6 mai 2022

S’inscrire sur les listes électorales

Les électeurs auront jusqu’au 4 mars prochain pour s’inscrire sur les listes électorales, en prévision du scrutin pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. Pour ce faire, ils peuvent le faire de trois façons :

  • par le service en ligne accessible avec un compte Service-public.fr ou via France Connect (avec la version numérisée d’un justificatif d’identité et de domicile) ;
  • par courrier à envoyer à la mairie de la commune (avec les photocopies d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile accompagnées du formulaire de demande d’inscription rempli).
  • sur place en mairie en présentant une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d’inscription.

Cas particuliers : les personnes qui ont déménagé ou qui n’ont pas voté depuis longtemps peuvent vérifier en ligne leur situation électorale en précisant un certain nombre d’éléments (vote en France, code du département et nom de la commune, nom et prénoms, sexe et date de naissance). Une fois toutes ces informations fournies, les citoyens seront en mesure de savoir s’ils sont inscrits (ou pas) sur les listes électorales de leur commune. En cas de réponse positive, l’adresse et le numéro du bureau de vote sont précisés.

Services en ligne et formulaires

Demande d’inscription en ligne sur les listes électorales : https://urlz.fr/hdQs

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

+ d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15311