Accueil > Actualités > COVID 19 arrêté préfectoral de restriction de déplacement

COVID 19 arrêté préfectoral de restriction de déplacement

NOUVELLES RESTRICTIONS DE DÉPLACEMENTS LIÉES AUX ACTIVITÉS SPORTIVES : INTERDITES DE 10h00 A 19h00

INTERDICTION D’ACCÈS DU PUBLIC AUX PARCS, JARDINS, PROMENADES, MASSIFS FORESTIERS ET BERGES DE LA SEINE, ENCEINTES SPORTIVES.

Le Préfet des Yvelines a décidé de restreindre les déplacements liés aux activités sportives, jusqu’à la fin du confinement. Tout déplacement lié à une activité sportive individuelle est INTERDITE de 10h00 à 19h00.

Consultez l’arrêté préfectoral.

Le confinement est insuffisamment respecté par nombre de concitoyens, notamment à l’occasion des déplacements brefs, à proximité du domicile, destinés à l ’exercice physique individuel.

Afin d’empêcher les rassemblements dans les parcs, jardins, massifs forestiers ou sur les berges de la Seine et de l’Oise, le préfet des Yvelines a décidé d’interdire au public l’accès à ces lieux, jusqu’à la fin du confinement. Les activités professionnelles s’exerçant dans ces lieux demeurent autorisées, si elles ne font pas l’objet d’un interdiction ministérielle portant sur certaines activités (commerce, restauration, etc...). Ainsi, les travaux d’entretien des lieux, les travaux sylvicoles peuvent se poursuivre, sous réserve du respect des gestes barrières.

Par ailleurs, les enceintes sportives, telles que stades et terrains de pétanque et autres sont également fermées depuis le 16 mars 2020.

Toute infraction à ces dispositions est passible de sanctions pénales

Téléchargez