Accueil > Actualités > COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE MAIRE

COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE MAIRE

27 mars 2020

COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE MAIRE

Le 27 mars 2020

COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE MAIRE

Chers Mézièroises, chers Mézièrois
Nous sommes aujourd’hui confrontés à un épisode sanitaire inédit, extrêmement virulent, et dont la densité et la durée sont inconnues à ce jour.
En cette période difficile pour tous, j’ai mis en place les mesures et moyens de lutte, humains et matériels, dont nous disposons.
Ainsi nous accueillons dans le centre de loisirs des enfants de personnels médicaux, afin de permettre à ces professionnels de santé d’être disponibles au sein des structures de soins.
Le CCAS continue d’assister les bénéficiaires du maintien à domicile et les personnes en difficulté, et ce malgré un effectif réduit.
La police pluri communale est présente sur le terrain afin de faire respecter les mesures de confinement édictées par le gouvernement.
La mairie est fermée, le personnel confiné, mais les urgences sont traitées, sous mon autorité, par une équipe restreinte pilotée par Madame LEGRAND, Directeur Général des Services de la commune.
Mais au-delà des services de l’Etat et de l’ensemble des collectivités territoriales, nous devons tous nous mobiliser.
Au niveau communal je vous invite à faire preuve de la plus grande solidarité de proximité au bénéfice des personnes fragiles isolées. Celle-ci peut revêtir la forme qui vous semblera la plus appropriée (faire des courses, établir des liens téléphoniques, etc….).
Vous pouvez également contacter le CCAS pour vous inscrire dans le cadre d’actions plus précises organisées par ce service.
Je sais que je peux compter sur votre esprit de responsabilité et de solidarité dans ces moments difficiles.
N’oubliez pas par ailleurs les recommandations de la communauté scientifique pour vous protéger et protéger les autres.
Je vous souhaite bon courage à tous.

Votre Maire
Jean-François FASTRE