Accueil > Actualités > Clôture de la concertation Modification PLUi

Clôture de la concertation Modification PLUi

La concertation concernant la modification du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise touche à sa fin. Les habitants et les acteurs locaux peuvent transmettre leurs contributions au projet jusqu’au 1er juin minuit.

EN CONCERTATION JUSQU’AU 1er JUIN

La phase de concertation avec la population engagée en octobre 2021 prendra fin le mercredi 1er juin 2022 à minuit. D’ici là, les demandes de modification du PLUi conformes avec la procédure engagée peuvent être transmises par tous les moyens mis à disposition : formulaire sur le site dédié construireensemble.gpseo.fr, e-mail à construireensemble[@]gpseo.fr, registres papier en communes, courrier postal au président de GPS&O. Les contributions ne pourront plus être recevables après cette date.
Aucune réponse individuelle n’est apportée. Toutes les demandes reçues sont enregistrées et analysées au regard du cadre de la procédure menée, puis transmises aux communes concernées. Elles seront intégrées au bilan de la concertation, prévu en septembre 2022, qui y apportera des réponses globales et thématiques.
Prochain temps d’expression pour le public : l’enquête publique, envisagée en juin 2023, après un temps administratif obligatoire (avis de l’Autorité environnementale, des communes, des personnes publiques associées). Le contenu du dossier complet de modification du PLUi, comprenant chaque sujet d’évolution détaillé, localisé et justifié, est présenté à la population pour qu’elle donne son avis sur les points proposés.

LA VISIOCONFÉRENCE À REVOIR

Mardi 5 avril, la Communauté urbaine a donné rendez-vous aux habitants du territoire pour une visioconférence dans le cadre de la concertation préalable à la première modification générale du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). Le rendez-vous a enregistré près de 200 connexions et quelque 100 interventions postées sur le fil de conversation écrite. Cette visioconférence est accessible en rediffusion sur la chaîne Youtube de Grand Paris Seine & Oise.
Le site dédié construireensemble.gpseo.fr y fait également référence et fournit de plus amples informations sur la procédure en cours et son calendrier.
Les questions et remarques formulées durant la réunion publique ont concerné des sujets variés, liés ou non au projet de modification du PLUi : des interrogations sur les différentes zones inscrites dans le document, des besoins d’éclaircissements sur certaines notions techniques, des demandes spécifiques liées à des terrains précis ou plus générales sur les politiques menées par GPS&O (mobilité, déplacements doux, logement social…).
Un compte-rendu de ce temps d’échange est mis en ligne sur les sites internet de GPS&O. Il permet de retrouver, classées par thèmes, toutes les questions posées ainsi que les réponses apportées par la Communauté urbaine, pendant la réunion publique ou a posteriori.

Plus d’infos : construireensemble.gpseo.fr

Téléchargez