Accueil > Actualités > Centre de vaccination géant

Centre de vaccination géant

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise inaugure son centre de vaccination géant
Mardi 1er juin - Parc des expositions (hall 5) - Mantes-la-Jolie

Le centre de vaccination Covid-19 de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ouvre ses portes mardi 1er juin, au lendemain de l’extension de la campagne à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans. Installé dans le hall 5 du Parc des expositions de Mantes-la-Jolie.

Une montée en puissance progressive

Le centre de vaccination de GPS&O fonctionnera avec une équipe médicale composée de deux médecins et de dix infirmiers pour douze injections en simultané. L’objectif visé en période de rodage est de 6 000 injections par semaine puis une montée en puissance par étape pour atteindre 8 000 injections hebdomadaires en vitesse de croisière.

Ouverture six jours sur sept

Le « vaccinodrome » sera ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 18h. En fonction de l’évolution de la fréquentation, des ouvertures exceptionnelles pourront être envisagées.
Pour faciliter l’accès au site, la communauté urbaine met à disposition deux navettes pour assurer la liaison entre l’arrêt de bus mantais « Les Îles », situé sur le pont reliant Mantes-la-Jolie à Limay, jusqu’au hall 5. Quant aux personnes véhiculées, elles disposeront de nombreuses places de stationnement aux abords directs du Parc des expositions.

Côté pratique

Localisation : hall 5 du Parc des expositions à Mantes-la-Jolie (allée Éric Tabarly, île l’Aumône) ;
Accès en bus : ligne 09, 15, 52, 1 et K arrêt Mantes-la-Jolie Les Îles (navettes à disposition pour rejoindre le site) ;
Ouverture  : du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h ;
Réservation obligatoire : doctolib.fr.