Accueil > Actualités > Campagne de porte à porte - Action Contre la Faim

Campagne de porte à porte - Action Contre la Faim

Action Contre la Faim lance une opération de porte à porte à Mézières-sur-Seine du 12 juillet au 7 août 2021, du lundi au samedi, de 9h30 à 21h00.
Pendant plusieurs jours, les équipes de l’association se rendront a la porte des habitants pour leur présenter les actions menées par Action contre la Faim avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.
En pleine pandémie mondiale de Covid-19, il est essentiel pour eux de faire connaître leurs missions, leurs besoins et leurs défis au grand public.

Un « Code de conduite » sera respecté, qui comprend des lignes directrices sur l’hygiène, la distanciation sociale et l’assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces lignes directrices seront régulièrement révisées pour s’assurer qu’elles soient conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs d’Action contre la Faim, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants.
Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner à partir de 15 euros par mois par prélèvement automatique.
Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aujourd’hui, Action contre la Faim est un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde.

Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Événements

Campagne de porte à porte - Action Contre la Faim

  • Du 12 juillet 09:30 au 7 août 21:00